Angélina Thiel - E.I.
Certification RNCP 35140
SIRET : 92524495600015 - APE 8690F



Téléphone - 06 07 65 79 81
Email - lecoconbleu@yahoo.com
Mes pratiques

Quelques mots sur ma formation de réflexologue
En France, il n’existe pas encore de diplôme officiel ni de statut réglementant cette pratique. Plusieurs formations sont proposées, et il faut pouvoir sélectionner celle qui répond à nos attentes. C’est ce que j’ai fait en choisissant une formation reconnue RNCP 35140 niveau 5, dispensé par le centre de formation A Fleur de Peau.
Définition du RNCP par le site web Onisep: “Le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) recense la liste de tous les diplômes et titres à vocation professionnelle. L'inscription au RNCP atteste d'un niveau de qualification officiel. Étudiants et employeurs peuvent plus facilement repérer les compétences acquises à l'issue de la formation."

Niveau 5 : d’après le site service-public.fr, équivalent DEUG, BTS, DUT, DEUST (soit baccalauréat +2)


Après un bilan réfléxologique permettant de comprendre les forces de votre organisme et ses zones de faiblesse, nous définirons un principe de rééquilibrage afin de libérer les tensions et amener l'auto-régulation du corps. Je partagerai également des conseils alimentaires et d'hygiène de vie selon les principes traditionnels chinois.

Réflexologie plantaire :
Massage des pieds selon les techniques traditionnelles chinoises où chaque zone spécifique correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds. Via un toucher spécifique, je localise les tensions afin de les apaiser. Cette technique est relaxante et active la circulation sanguine au niveau des pieds, effaçant les contraintes de la journée.
Réflexologie palmaire :
Massage des mains et des avant-bras qui repose sur les mêmes principes que la réflexologie plantaire. Je l’utilise quand les consultants présentent des contre-indications ou un inconfort quant au travail sur les zones plantaires.


Réflexologie auriculaire :
Utile complémentaire à la réflexologie palmaire ou plantaire, c’est une technique qui vise à soulager une douleur ou un déséquilibre. Je stimule les zones situées dans le pavillon de l’oreille et nous pouvons choisir de poser des graines de vaccaria très discrètes qui vous permettront de retrouver facilement la zone, de la stimuler et de prolonger ainsi le soin.
Dien Chan :
Technique spécifique appliquée en courtes séances, souvent en complément d’une réflexologie plantaire ou palmaire. Il s’agit de réguler zones et organes via des points dit “Bui Quôc Châu” du nom de son professeur (1980) présent au niveau du visage. Après une courte relaxation, je stimule les points grâce à un stylet au bout arrondi.


Apport de chaleur :
Application de chaleur sur des zones du corps grâce à différentes techniques chinoises et japonaises, à l’aide d’une plante sèche: l’armoise. L’effet sur le corps est donc celui de l’apport de chaleur mais également la régulation des systèmes selon les techniques utilisées.